Bonjour Madame, 
 
Je m’appelle Béatrice Maillard et suis l’auteur de « Journal d’un sein ». 
Mon éditeur Gilbert Trompas (Corsaire éditions) m’a fait part de votre rôle actif dans Octobre Rose au niveau de votre commune et de votre communication associée à mon ouvrage. 
Cela me touche beaucoup et je suis heureuse que cette action profite à la Ligue. 
Du Canada où je me trouve actuellement je ne peux qu’encourager votre initiative. 
Personne n’a la recette magique pour traverser sereinement une telle épreuve mais toutes les occasions de sourire et de garder le moral sont bonnes à prendre. 
J’ai tourné mon cancer « Marcel » en dérision. Cela fait 23 ans que nous cohabitons et nous avons appris lui et moi à vivre en bonne intelligence. Je n’ai pas eu envie d’en faire un ennemi et d’user mon énergie à me battre contre lui. Je préfère dépenser mon énergie autrement. 
Au bout de 13 ans j’ai rechuté ( et non pas récidivé puisque je n’ai rien fait de mal !). S’en est suivie une période d’accalmie de 9 ans puis rechute encore, cette fois-ci plus sérieuse. Je fais maintenant chambre d’hôtes pour métastases. Depuis 3 ans je discute tous mes traitements et n’hésite pas à demander plusieurs avis. Je m’en félicite. Pour l’instant je vis dans de très bonnes conditions et continue de parcourir le monde avec mon adorable mari en me disant que chaque jour qui passe est un véritable cadeau qu’il faut savoir apprécier avec volupté. La chimio orale que je prends depuis le mois de mars me permet une grande liberté de mouvement et j’en profite avec la délectation que vous pouvez imaginer.
Je vous souhaite tous les succès pour cette manifestation Octobre rose et serai avec vous par la pensée. 
 
Bien à vous,
 
Beatrice